Recevez notre lettre d'informations.

Les loisirs créatifs à "La Ronde Enfantine" avec Sentosphère...

Plus que de simples jeux, une expérience sensorielle.


Sentosphère a été créée par Véronique Debroise, dont la passion pour les parfums l’a amenée à voyager à travers le monde, puis à écrire des livres sur les matières premières aromatiques.


Pour faire partager sa passion, elle décide donc en 1989 de concevoir les premiers jeux olfactifs : Le Loto des Odeurs, Magic Odor, Fragrances, Parfumaster, Bacchanales ou la Route des Epices. Autant de jeux amusants, intergénérationnels qui font voyager dans le temps et notre culture avec nos sens.


Mais très vite elle s’aperçoit que l’ouïe, le toucher, le goût et la vue sont également négligés dans l’éducation occidentale. Forte de ce constat, elle s’attache à développer des produits spécifiques pour éveiller à tour de rôle chacun de nos sens.


Ainsi naîtront les jeux d’éveil gustatif comme le Loto des Saveurs ou Les oies gourmandes, Le kiosque à Bonbons ou l’Ecole des Gourmets, les jeux d’éveil visuel avec des produits à portée plus artistiques comme Aquarellum, Sablimage ou toute la gamme Art et Créations.


Depuis quelques années, les produits scientifiques sont à l’honneur des collections annuelles avec des kits permettant de faire des produits pour le spa, des shampooings, des savons ou des crèmes ou permettant la découverte des Pouvoirs de l’Eau ou de la Lumière avec la gamme Mystery.


En 25 ans, Véronique Debroise a créé plus de 40 gammes de produits dont plus de 10 ont été récompensées par les jurys professionnels de l’industrie du jeu et du jouet, en France et à l’étranger.


Véronique Debroise est lauréate de la Fondation de la Vocation, de la Fondation Jacques Douce, de la Fondation pour le Progrès, chevalier du Mérite et chevalier du Mérite Agricole, au titre de 5 livres dont elle est l’auteur sur les vins et les plantes aromatiques.


En 2000, Veronique Debroise a également signé une gamme de parfums d’ambiance.

Rédigé le  14 mars 2015 9:27 dans Actualit¿s  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site